mercredi 7 mai 2008

VIKING BOWL 2008

Tournoi organisé sur une journée par les Punishers lors du Salon de la figurine à Saint Nicolas d'Aliermont. Le salon rassemble pas mal d’exposant et de très bon sculpteur (merci à "Mik" pour la réparation d’Expidel ! je n’avais jamais vu de contre perçage de 0.3mm !). Il y avait des tables de démo des tournois notamment d’Eldorado. Mais le centre de l’attraction c’était Blood Bowl et le Stade Lorain!

1er match :
1er match de la journée, et tout semble être pour le mieux, le Stade Lorain va jouer contre les orques ou plutôt orquettes du Senechal Kirk! Comme toujours les confrontations elfes sylvains contre orques sont à l'avantage des sylvains donc toutes les chances sont de notre côté. De plus Senechal Kirk revient dans la compétition depuis une longue absence, mais le Stade Lorain reste vigilant. Les équipes se mettent en place comme à son habitude le Stade Lorain v abotter le ballon les orquettes font du gringue à l'arbitre... mais non... elles le tabassent! Cette première mi-temps va se jouer avec arbitre assistant! Quel scandale! Le coup d'envoie est donné et les déjà les orques cafouillent avec la balle. Le Stade en profite et c'est le contre sans appelle! Ouverture du score sur un magnifique touchdown du Stade Lorain. Pour la peine les orquettes se vengent sur l'arbitre assistant et pour ce coup il n'y plus d'arbitre pour ce match!
Le match reprend, les orques reçoivent la balle mais cette fois-ci encore le ballon est botté en profondeur et le lanceur est vite isolé du reste de l'équipe, Fanafriel passe à l'action et récupère le ballon, et c'est le touchdown!!!!
Sur cette fin de mi-temps les orques parviennent à faire leur cage le Stade Lorain dans un premier temps ne parvient pas à percer la cage mais la seconde tentative est parfaite la balle est récupéré par le Stade Lorain à quelques centimètre de leur zone d’en-but et le ballon est remonté avec une transmission et une passe malheureusement le touchdown est raté suite au dernier go for it !
La seconde mi-temps commence sur les chapeaux de roue avec un touchdown tonitruant du Stade Lorain. Le match semble fait ! Ensuite c’est encore un cafouillage des deux équipes avec une série de double 1 et le temps passe très vite car c’ets la fin du match ! Merci à Senechal Kirk pour la règle de passe et à bientôt à la Bolbec Cup !

2eme match :

2eme match et encore des orques ! Cette journée s’annonce bien. Mais encore mieux le match sera contre Punisher Ced et les Kass’os ! Bref Rock n’ Roll ! Les deux équipes se présentent l’une à l’autre, les joueurs stars sont vite repérés, et le match débute !
Punisher préfère botter le ballon et pense destabiliser ainsi le Stade Lorain ! Mais il ne connaît pas la fourberie du coach qui décide de ball contrôler en fond de terrain !
Les orques reculent petit à petit dans leur terrain et petit à petit le Stade Lorain avance. Et au final tour 8 le Stade Lorain ouvre le score !
La seconde mi-temps voit le jeu du Stade Lorain e mettre en place avec un magnifique contre conclue par une passe dans le vide et un touchdown au bout !
Mais il faut noter la prestation de Kass Corne qui par son travail de sape permet de diminuer l’effectif des sylvains. Les Orques se reprennent mais doivent faire vite, la balle est mal contrôlé chez les orques, le Stade parvient à la chopper mais le retour de la première ligne permet à Speed Shootta de s’en emparer est de réaliser une magnifique longue bombe pour le touchdown mais le Stade Lorain stop net l’attaque. Le jeu est ouvert la balle n’est pas contrôlée et à ce jeu là c’est les elfes qui prennent l’avantage et touchdown du Stade Lorain ! Les Kass’os sauvent l’honneur avec leur duo star Makk’Tchiken et Marcel le Troll sur un magnifique One Turn.
Bref Super match bien sympa contre deux équipes de légendes !

Kass Corne

Speed shoota

Marcel le Troll

Makk'Tchiken

3eme match :

La finale se jouera contre les skavens de Ghorgh. Un coach qui met bien l’ambiance sur la table ! Mais son équipe un peu métallique ne parvient pas à se mettre dans le match. Alors que le Stade Lorain lui est au top niveau ! Je ne vais pas m’éternisé sur ce match car il n’y en a pas vraiment eu. Ghorgh n’a vraiement pas eu de réussite aux dés et le Stade Lorain n’a rien loupé et a été favorisé par un Blitz d’entrer de jeu. Une revanche semble nécessaire ! Bolbec Cup ?


Le Stade Lorain remporte son premier Tournoi NAF!

Encore un super tournoi avec une organisation parfaite! En revanche je ne ferais pas de commentaires sur l'équipe de nains !



Palmares :

Le plus grand Nombre de Touchdowns (12 TD en 3 matches )

Classement : 1/16

Aucun commentaire: