dimanche 1 février 2009

LUTECE BOWL VI


1er match :

Apres une petite attente, la liste des premiers matches arrivent, les coaches se ruent sur les panneaux d'affichage, l'ambiance est pire qu’aux résultats du BAC, et on entend des : « oh non pas des nains! », « Super des gobs ! », « Cool un match facile ». Au final je me retrouve contre des elfes noirs. Pas forcement l’équipe la plus simple à gérer, il va y avoir du challenge en perspective.
Coach adverse fort sympathique qui se remet au Blood Bowl petit à petit. La team n’est pas forcement bien optimisée, il joue sans assassin, du coup la pression baisse. Le match commence je décide de botter le ballon, mon adversaire ne fait pas de faute de placement, en revanche le Stade Lorain fait la différence sur la qualité des joueurs et le choix des compétences. Le match reste pourtant serré, mais une impression de domination des joueurs en bleu et rose se confirme et victoire sur un score de 3-2.


2eme match :

L’équipe menée par Fondu fait de bons résultats, et on se retrouve contre les Champions du Monde ! Alors la, ca se corse, Je rencontre Gros Ben. Bonne bouille de sudiste, il joue Necro et l’équipe est optimisée au maximum. Les dés en métal fracassent la table dès le jet de météo. Ca va faire mal au crane… Quand est ce que quelqu’un leur apprend à jeter un dé ? Le match s’annonce difficile, il va falloir faire marcher les cogitateurs. Le Stade Lorain met la pression en première mi-temps, et s’en sort bien avec un avantage de 2-1. Confiant et voulant faire tourner la tête aux Azes, la tactique de la longue bombe se met en place, le capitaine Fondu me dit NON!!!! Mais Stade Lorain Just for the Fun ! Malheureusement Fondu avait raison et la passe est foirée… Ben reprend bien confiance, et suite au renvoie favorable du publique, les elfes se retrouvent dans la merdasse… L’équipe au complète des Azes se retrouve autour de notre match, l’avancé des Necros est donc bien organisée, Fanafriel tente de percer l’attaque, mais rien ne passe, et Ben joue le match nul. Finalement les Necros marquent au tour 16 et le score se termine sur un 2 par tout bien mérité. Conclusion : arrêter de vouloir mettre une longue bombe aux Champions du monde. Bilan : 34 dés ramassés au sol par Ben, 14 joueurs déplacés et 6 joueurs sorties de la table par les dés, et surtout, une très bonne ambiance.


3eme match :

Le 3ème match se fait encore par un adversaire que je ne connaissais pas. Il joue morts vivants, maitrise son équipe, et met tout de suite une atmosphère agréable à notre match. Bref un coach bien sympa. Comme toujours lors du dernier match de la journée, la fatigue apparait, et ca joue un peu moins bien de mon coté. Le match reste équilibré pendant les deux mi-temps, je pensais avoir un avantage, mais je n’ai pas réussi à la prendre. Le score est de 2 par tout avec une impression d’avoir laissé filer un match.


4eme match :

La deuxième journée commence, je rencontre Sladmortis. Un duel que j’apprécie bien. Il y a toujours une petite rivalité et surtout Slade se croit être un champion de Blood Bowl. Donc je me dis on va lui mettre une petite fessée bien méritée. Cette fois-ci Slade joue des Necros. Je trouve que cette équipe lui va bien, en effet il y a un petit coté charognard que je retrouve chez Slade dans ca façon de s’habiller genre commerciale, VRP avec les chaussures à bout pointu et le petit pull retro passé de mode complété par le petit sourire dans le coin. Bon j’arrête de charrier, car le score donne raison à Slade… Il n’a pas sorti le grand jeu, il est resté sur une base stable, mais qui fait ses preuves et qui est tout à fait adapté aux Necros, la cage. J’ai subit toute la première mi-temps, j’ai réussi à ne pas me faire sortir de joueur, les danseurs de guerres n’ont pas arrêté de blitzer le porteur de ballon mais sans résultat. Et impassiblement les Necros ont avancé petit à petit pour marquer leur Touchdown. Le One turn est un échec. 1-0 pour les Necros en première mi-temps. La seconde mi-temps s’annonce mieux, je reçois la balle, je la contrôle en fond de terrain, l’attaque est en place, je ball contrôle un peu, j’hésite à continuer, mais le style de jeu et le match nul m’incite à tenter la longue bombe pour le fun. Et là toute la tactique se met en place et c’est une incroyable Longue Bombe Touchdown qui est inscrit dans la pure beauté du jeu ! Bref la Stade Lorain Touch ! Finalement les Nécros se remettent en place et forment leur cage, je ne parviens toujours pas à faire tomber le porteur du ballon, et ma défense laisse à désirer. Les Nécros avancent facilement, et le match est à eux. A la grande surprise ils marquent au tour 7 et laissent au Stade Lorain la possibilité d’égaliser. Trop Gentleman je préfère le laisser gagner. Et oui, le Marquis m’aura fait mentir pendant tout le match, ce n’est pas qu’un charognard c’est aussi un gars qui a la classe et qui maitrise Blood Bowl ! Bref bon match, une défaite mais un jour je l’aurai !


5eme match :

Déprimé de ma défaite contre le Marquis on m’annonce que mon dernier se jouera contre Duda. Je le sens mal ce match, je ne suis pas dedans. Duda entame le match, et dès le premier blocage me lamine un joueur, je me tasse sur ma chaise et laisse passer la tempête. Des fois il faut savoir perdre… Je tente donc n’importe quoi, les joueurs traversent des zones de tacle de folies, et tout passe, et je me retrouve à mettre la pression sur le porteur du ballon. Au tour 2 je contre les Necros et marque un Touchdown. Je me dis ca on le fait qu’une fois…
Malheureusement pour Duda au tour 4 il y avait déjà 2-0 pour Le Stade Lorain. Je me permets donc de sortir le mégaphone et ma grande gueule. Il faut également savoir gagner dans l’arrogance. J’enchaine sur deux magnifiques longues bombes Touchdowns ! C’est le festival, et j’explose psychologiquement mon adversaire qui n’avait pas besoin de ca… Je crois que je suis allé un peu trop loin sans m’en rendre compte surtout contre un adversaire qui peut t’arracher la tête d’un seul revers de main. Mais avec une chance insolente comme ca même le meilleur joueur de Blood Bowl ne peut pas rivaliser… Bref tout ca pour dire qu’on ne peut rien faire contre le Stade Lorain dans ces moments là ! Merci Duda, désolé pour mon insolence involontaire, quoi que … ;)





Bilan du tournoi : à venir
Palmares :
Classement : xx/xx

Aucun commentaire: